« EHPAD Résidence La Vaquine »

L’établissement, qui a ouvert ses portes en juillet 2016, est doté de 52 places.

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Résidence la Vaquine » succède au foyer logement la Vaquine, ouvert en 1987 sur la commune de Chaillac, d’une capacité de 24 places. Le foyer logement était géré par une association loi 1901, qui a été cessé son activité en 2016.

L’établissement est composé de 4 unités (3 unités de 14 places : Saphir, Ambre (unité sécurisée) et Améthyste et d’une unité de 10 places : Jade) : 48 places sont dédiées à l’accueil permanent et 4 à l’accueil temporaire.

L’établissement bénéficie de locaux clairs, agréables et lumineux, il dispose de toutes les commodités nécessaires à l’accueil de personnes âgées dépendantes. Le mobilier a été choisi dans un souci de confort, de sécurité et d’ergonomie. L’accent a été mis sur la qualité des soins proposés aux résidents ainsi que sur la qualité de vie au sein de la structure. La restauration est particulièrement soignée et étudiée pour satisfaire nos résidents (service à l’assiette, menus adaptés aux besoins spécifiques, etc.).

1987

Ouverture du foyer logement la Vaquine d’une capacité de 24 places.

2016

Ouverture de l’EHPAD qui fait partie de l’Établissement Public Départemental Blanche de Fontarce.

« Résidence la Vaquine »
29 rue de la gare
36310 Chaillac
Tél. : 
02 54 29 52 52