Projet de séjour sur l’île de la Réunion sur le thème de la danse intégrée

Projet de séjour sur l’île de la Réunion sur le thème de la danse intégrée

664 929 Blanche de Fontarce

En lien étroit avec l’APEPC (Association de Parrainage de l’Espace pour Personnes dépendantes de Chaillac), l’EPB Blanche de Fontarce organise un séjour à La Réunion autour de la danse intégrée.

Danse intégrée vise à ouvrir à tous la pratique de la danse. Elle permet à des adultes en situation de handicap de mieux appréhender leur corps ainsi que l’espace et de devenir danseurs aux côtés de danseurs professionnels. La danse intégrée est artistique, sans être thérapeutique. Le rapport au corps évolue pour une meilleure appréhension de l’environnement et une meilleure écoute de celui-ci.

9 adultes en situation de handicap, résidents d’établissements médico-sociaux de l’EPD Blanche de Fontarce s’envoleront pour La Réunion du 26 mars au 3 avril 2018.

Les objectifs sont multiples : l’épanouissement des résidents, la découverte d’un nouvel environnement, des rencontres autour de la danse intégrée…

Ce projet fait pleinement partie de la politique de l’établissement public départemental Blanche de Fontarce d’ouvrir ses établissements sur l’extérieur et de permettre à ses résidents une ouverture sur le monde.

Pour soutenir ce projet et en savoir plus : bouton permettant de télécharger la plaquette de présentation.

Télécharger le PDF